Novembre 2015

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

AddToAny
Share

Ici, c'est Paris !

A l’heure où vous parcourez ces lignes, la pression est retombée. Le 70e Congrès nous paraît même s’être déroulé il y a une éternité… il faut bien dire que la pression, nous l’avions. Nous nous étions engagés à vous recevoir comme à la maison. Et à vous surprendre aussi. Avons-nous tenu nos promesses ? Il nous semble que oui.

 

Pour vous mettre dans la confidence, il nous arrive parfois d’imaginer des scenarii, de monter des évènements, qui, confrontés au principe de réalité, ne se déroulent pas exactement comme nous les avions imaginés. Parfois mieux encore. Et parfois, d’une toute autre manière.

 

Lorsque nous vous avons vu tartiner votre pain frais de beurre salé, plonger la main dans le paquet de biscottes et même parfois, repartir avec la déco (quelques belles tomates par-ci, quelques oranges fraîches par-là), on a su que c’était gagné !

Exactement comme nous l’avions rêvé : tous installés autour de notre immense table d’hôtes, à partager autant café, tartines et viennoiseries, que vos questionnements et impressions sur l’avenir de notre profession, sur le congrès.

 

Quelle belle machine que ce Congrès… Accueillir et satisfaire près de 7 000 personnes ne s’improvise pas. C’est bien le fruit d’une année de travail pour les équipes du Conseil supérieur.

En ce qui nous concerne, nous, région d’accueil accueillante, la tâche que nous nous étions assignée consistait à travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. Et là, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe parisienne a joué le jeu !

 

Devant un amphi comble et conquis, sur les airs les plus populaires des chansons évoquant notre si belle capitale ; comme lors d’une soirée de prestige ayant réussi le pari de fédérer autour d’un très bon moment, toutes les générations. Parce que derrière chacune de nos actions, chacune de nos décisions, plane l’impérieuse nécessité de renforcer nos liens, de les nourrir, de les provoquer.

 

La force de notre profession n’est-elle pas d’avoir toujours su se rassembler pour mieux aborder les grandes mutations ?

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

SEPTEMBRE 2019

SIC N° 387

Juillet-Août 2019

SIC N° 386

  • La palette de nos prestations s'élargit !
  • Mission d'audit contractuel d'états financiers en France
  • La seconde édition de la Conférence de Paris réussit son pari

Consulter

Juin 2019

SIC N° 385

  • La NPLAB, la nouvelle norme LAB du Conseil supérieur
  • 74e Congrès : demandez le programme
  • Aider les cabinets sur la stratégie numérique

Consulter

MAI 2019

SIC N° 384

  • Les chiffres-clés de la filière comptable
  • Lutte contre le blanchiment : la France évaluée en 2020 par le Gafi
  • Administration provisoire de l'expert-comptable

Consulter