Mai 2016

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

AddToAny
Share

Les experts-comptables : 1er réseau d’accompagnement à la création d’entreprise

Vous ne faites pas encore partie de l’aventure ? Rejoignez Business story en vous inscrivant sur Conseil Sup’ Network, la plateforme ordinale des solutions connectées : network.experts-comptables.org

 

Le 3 février 2016, le Conseil supérieur, avec l’appui des 23 Conseils régionaux, a lancé son nouveau dispositif national d’accompagnement à la création d’entreprise : « Business story : votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable ». Quelques semaines après son déploiement et grâce à la mobilisation de la profession, il est possible, partout en France, d’être accompagné par un expert-comptable volontaire inscrit dans le dispositif. Grâce à cette action, les experts-comptables sont aujourd’hui reconnus comme le 1er réseau d’accompagnement à la création d’entreprise en France.

 

Un plan de communication national et régional

Le lancement du dispositif s’est accompagné d’un grand plan de communication national mis en place par le Conseil supérieur et relayé au plan régional par les Conseils régionaux de l’ordre. Cette communication vise non seulement à communiquer et à recruter des experts-comptables et des porteurs de projet, mais également à s’adresser à des prescripteurs d’opinion pour valoriser la mobilisation de la profession en faveur de la création d’entreprise.

Afin d’atteindre des porteurs de projet, très présents sur internet et les réseaux sociaux, une campagne de communication digitale a été lancée. Déclinée en trois phases, cette campagne s’échelonnera jusqu’à la fin de l’année 2016.

Au cours des prochains mois, de nouvelles actions de communication nationale et de nombreuses initiatives régionales seront également déployées ; objectif : faire connaître le dispositif auprès du grand public.

 

Un dispositif soutenu par de nombreux acteurs de la création d’entreprise

« Business story : votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable » a également été un formidable levier pour mettre en place de nouvelles synergies avec les différents acteurs intervenant dans l’écosystème de la création d’entreprise.

A cette fin, de nombreux réseaux d’accueil et d’accompagnement à la création d’entreprise ont été rencontrés, tant au niveau national que régional à l’initiative des Conseils régionaux : consulaires, APCE/AFE, ADIE, Réseau Entreprendre, Initiative France, APEC, Pôle emploi, l’UAE, la FEDAE… soutiennent le dispositif. Outre le relais d’informations sur Business story, des complémentarités ont été recherchées pour valoriser le rôle et les dispositifs de chacun dans l’intérêt des porteurs de projet.

 

Des avantages partenaires pour les porteurs de projet

Comme annoncé lors de son lancement, l’offre d’accompagnement par les experts-comptables volontaires va être complétée, au cours de l’été 2016, par une offre d’avantages particuliers et conséquents au profit des porteurs de projet accompagnés dans Business story.

Ces offres partenaires pourront s’appliquer au plan national, et à l’initiative des Conseils régionaux dans certaines régions. Le porteur de projet pourra alors bénéficier de ces offres en justifiant de son entrée dans le dispositif par la production de la lettre remise par l’expert-comptable lors du premier rendez-vous. 

Business story
Quatre mois après son lancement : quelques chiffres clés sur Business story1
3 797 cabinets inscrits en France
1 575 demandes de mise en relation
1. Données au 2 mai 2016
Pour en savoir +
www.business-story.biz

 

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Mise à jour : Mai 2016

Business story : votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable

Un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise, national et uniforme, pour positionner les experts-comptables sur le marché de la création d’entreprise.

Mise à jour : Mai 2016

Business story : comment ça marche ?

S’inscrire à Business story comme expert-comptable volontaire

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

AVRIL 2020

sic n° 394

  • SOS Entreprises/SOS Cabinets : deux cellules pour vous accompagner face à la crise
  • Des FAQ thématisées pour mieux vous informer
  • La signature électronique, un outil indispensable pour la poursuite de votre activité

Consulter

MARS 2020

SIC N° 393

  • Réforme des retraites : décodage et mobilisation
  • Hubemploi : refondre pour mieux performer
  • Création du statut d'expert-comptable en entreprise

Consulter

FEVRIER 2020

SIC N° 392

  • Loi de finances 2020 : les principales mesures fiscales
  • DGFip : des chantiers structurants à venir
  • L'Arpec, un nouvel outil LAB au service des experts-comptables

Consulter

JANVIER 2020

SIC N° 391

  • Ordre et Compagnie sous un même toit : un projet qui voit “Le Jour ”
  • Congrès365: troisième temps
  • La synergie s'organise

Consulter