Juin 2016

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

AddToAny
Share

Pourquoi adhérer au Club secteur public ?

Créé sous forme d’association, le Club secteur public a pour objectif de renforcer la présence des experts-comptables auprès de ce secteur particulier en développant une culture sur ce thème au sein de la profession comptable libérale. Détails.

 

Le Club secteur public propose aux experts--comptables les moyens de créer, de développer et de perfectionner une véritable activité de conseil en secteur public par une série d’actions d’information et de formation de haut niveau. Pour les experts-comptables souhaitant intervenir auprès des collectivités publiques, il apparaît nécessaire d’en comprendre les clés d’accès et notamment les enjeux, les modalités techniques et leur évolution. Le fait d’adhérer au club permet de bénéficier de nombreux avantages.

 

La gratuité des petits déjeuners du Club

Depuis 2015, il est proposé aux professionnels membres du Club de participer à des petits déjeuners animés par des experts et portant sur des thématiques clés.

Ainsi, le précédent petit déjeuner s’est tenu le 31 mars sur « Les relations entre les associations et les collectivités territoriales », présenté par Françoise Boisvert et Rudy Jardot, experts-comptables.

 

Quant au prochain rendez-vous, il se tiendra le mardi 21 juin 2016 avec pour thème « Anticiper la certification des comptes des collectivités : le rôle des experts-comptables », en présence de Christian Eckert, secrétaire d’État chargé du Budget ; Didier Medori, directeur général adjoint à la mairie de Bastia, représentant du groupe de travail sur ce sujet à l’Afigèse ; et Véronique Albertini, expert-comptable et commissaire aux comptes, membre du Comité secteur public du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.

 

La journée du Club

La première édition de la journée du Club secteur public se tiendra le 30 novembre 2016 sur le thème « La loi NOTRe : Un enjeu important et obligatoire pour les territoires ! L’accompagnement par les experts-comptables ».

 

Des journées de formation gratuites 

Le Club organise des matinées d’information sur les comptes de campagne à l’occasion des différentes élections, sur la commande publique, et sur les relations collectivités/associations et les problématiques des marchés publics…

Au-delà de ces actions, le Club secteur public adresse, chaque mois, une newsletter (à partir du 3e trimestre 2016) à ses membres, ainsi que des invitations à des manifestations liées au secteur public. 

A noter dans vos agendas
Le calendrier des prochains petits déjeuners :
Septembre 2016 : « La mission légale de mise en état d’examen des comptes de campagne » ;
Décembre 2016 : « La comptabilité publique – CNOCP/IPSAS ».

Pour toute demande d’inscription à ces rendez-vous, contactez Amélie Bretout (abretout@cs.experts-comptables.org) ou Céline Dupuid (cdupuid@cs.experts-comptables.org)
Comment adhérer au Club secteur public ?
Pour une adhésion rapide, rendez-vous directement sur le site de la Boutique de l’Ordre des experts-comptables. www.boutique-experts-comptables.fr

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous connecter au site du Club secteur public. www.experts-comptables.fr

 

 

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

MARS 2020

SIC N° 393

  • Réforme des retraites : décodage et mobilisation
  • Hubemploi : refondre pour mieux performer
  • Création du statut d'expert-comptable en entreprise

Consulter

FEVRIER 2020

SIC N° 392

  • Loi de finances 2020 : les principales mesures fiscales
  • DGFip : des chantiers structurants à venir
  • L'Arpec, un nouvel outil LAB au service des experts-comptables

Consulter

JANVIER 2020

SIC N° 391

  • Ordre et Compagnie sous un même toit : un projet qui voit “Le Jour ”
  • Congrès365: troisième temps
  • La synergie s'organise

Consulter

Décembre 2019

SIC N° 390

  • Infodoc-experts au service de la profession
  • Un conseil qui compte : épisode 3
  • La facture électronique où en sommes-nous ?

Consulter