Juillet-août 2016

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

AddToAny
Share

Comptexpert : un compte unique pour accéder à toute la richesse des sites de l’Ordre

L’Ordre des experts-comptables met à disposition de la profession de nombreux sites et ressources, dont certains proposent des espaces réservés aux experts-comptables, expertscomptables stagiaires et mémorialistes. Comment accéder facilement à toutes ces informations utiles au quotidien ? Décryptage.

 

Comptexpert : le sésame pour se connecter aux espaces privés

Pour accéder aux ressources réservées à la profession, l’étape incontournable est la création, en moins de 3 minutes, de son « Comptexpert », le compte utilisateur unique de l’environnement numérique de l’Ordre. Le principe : disposer d’un code d’accès unique pour accéder à tous les espaces privés et ressources réservées des sites de l’Ordre, notamment sur les sites experts-comptables.fr, Bibliordre, Conseil sup ’services, Conseil sup’network, Bibliobaseonline, le centre de ressources marketing, le Sic numérique, la Revue française de Comptabilité et bien d’autres encore.
Une fois connecté avec son Comptexpert sur l’un de ces sites, plus besoin de rentrer, à nouveau, ses identifiants pour accéder à un nouvel espace : Comptexpert reconnait automatiquement l’utilisateur.

 

Comment déléguer les droits aux collaborateurs ?

Certains collaborateurs peuvent avoir besoin d’informations publiées sur les espaces privés des sites de l’Ordre, tel que des ouvrages, des modèles de lettre de mission... Chaque expert-comptable, ou 83ter & quater, peut déléguer ses droits (sauf pour les adhésions et services payants).
Pour ce faire, les collaborateurs sont invités, dans un premier temps, à créer leur propre Comptexpert. L’expert-comptable doit ensuite se connecter sur son espace privé pour déléguer ses droits. A noter que ces derniers sont ouverts pour une durée d’un an, renouvelable pour autant de collaborateurs que souhaités. Comptexpert, c’est l’accès, en quelques clics, à une mine unique d’informations et de ressources.

Experts-comptables.fr : la porte d’entrée vers les ressources de l’Ordre
Experts-comptables.fr est le principal site de l’institution. En plus d’un ensemble d’informations techniques, sur et pour la profession, le site regroupe, dans son espace privé et réservé aux experts-comptables, experts-comptables stagiaires et mémorialistes, de nombreux outils pratiques : lettres de missions, simulateurs, ouvrages, notes techniques… Il permet par ailleurs d’accéder facilement à l’ensemble des sites développés par l’Ordre des experts-comptables.
Pour les adeptes de la mobilité, la solution : Expertpass
Expertpass, la carte d’identité numérique de l’expert-comptable, est une application mobile qui permet d’accéder directement aux espaces privés des sites de l’Ordre. Expertpass propose par ailleurs:
- un carnet d’adresses, avec scan intégré, permettant de scanner les cartes d’identité « expertpass » des consoeurs et confrères, avec mise à jour automatique et réciproque des contacts ;
- une messagerie ordinale ;
- un agenda des événements de l’Ordre partout en France.

Cette application est téléchargeable sur Apple store et Play store. Pour l’installer, rien de plus simple, il suffit de se munir de son numéro de Supra et d’avoir une photo professionnelle enregistrée sur son téléphone.

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

MARS 2020

SIC N° 393

  • Réforme des retraites : décodage et mobilisation
  • Hubemploi : refondre pour mieux performer
  • Création du statut d'expert-comptable en entreprise

Consulter

FEVRIER 2020

SIC N° 392

  • Loi de finances 2020 : les principales mesures fiscales
  • DGFip : des chantiers structurants à venir
  • L'Arpec, un nouvel outil LAB au service des experts-comptables

Consulter

JANVIER 2020

SIC N° 391

  • Ordre et Compagnie sous un même toit : un projet qui voit “Le Jour ”
  • Congrès365: troisième temps
  • La synergie s'organise

Consulter

Décembre 2019

SIC N° 390

  • Infodoc-experts au service de la profession
  • Un conseil qui compte : épisode 3
  • La facture électronique où en sommes-nous ?

Consulter