Juillet-août 2016

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

AddToAny
Share

Les Echos reprise d’entreprise : donnons de la visibilité à la profession

Le groupe Les Echos et l’Ordre des experts-comptables se sont associés pour développer un site dédié à la reprise et à la transmission d’entreprise, reprise-entreprise.lesechos.fr. A l’occasion de son lancement, la profession bénéficie de conditions d’accès exceptionnelles.

 

La loi pour la croissance et l’activité, dite loi Macron, a reconnu la compétence des expertscomptables en matière de conseil et d’accompagnement des entreprises ; et s’il y a un sujet sur lequel les entrepreneurs comptent sur la profession, c’est bien celui de la cession de leur entreprise, ou de leurs opérations de croissance externe. Dans ce cadre, le Conseil supérieur, en partenariat avec le groupe Les Echos, a souhaité mettre à la disposition des cabinets un outil opérationnel pour les aider dans leurs missions. « Les Echos reprise d’entreprise », le nouveau portail national dédié à la reprise et à la transmission d’entreprise, facilite ainsi la recherche de repreneurs ou de cibles potentielles pour leurs clients repreneurs. Objectifs de la plateforme : présenter des offres de cession et de reprise d’entreprise, faciliter l’intermédiation de spécialistes de la fusion-acquisition (banques et cabinets d’affaires) et donner une belle visibilité aux experts-comptables.

 

Une offre spéciale pour la profession

A l’occasion de son lancement, les experts-comptables profitent de conditions exceptionnelles d’accès à la plateforme. Les 200 premiers cabinets, inscrits avant le 31 juillet 2016, peuvent ainsi publier gratuitement leurs trois premières annonces sur lesechos.fr, mais aussi dans la rubrique dédiée du quotidien ; ces annonces seront par ailleurs diffusées sous forme d’alertes à l’ensemble des repreneurs potentiels.

 

Une visibilité renforcée de la profession

Dans le cadre de ce partenariat, le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables a veillé à ce que cette nouvelle solution serve, bien évidemment, l’image de la profession et donne une visibilité accrue aux cabinets d’expertise comptable. Ainsi, les professionnels inscrits sur la plateforme bénéficient d’une page dédiée qui reprend l’identité visuelle et présente l’activité du cabinet.
Cette plateforme est une réelle opportunité pour mettre en avant le rôle majeur et le savoir-faire des cabinets d’expertise comptable lors des cessions et transmissions d’entreprise.

Comment publier vos annonces ?
Directement sur le site reprise-entreprise-lesechos.fr
ou au 01 49 53 89 21 - in-bonis@lesechos.fr

 

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

Mai-juin 2020

SIC N° 395

  • Spécial COVID-19 Financement - Mesures et initiatives pour soutenir les entreprises
  • Interview de François Asselin, président de la CPME

  • Enquête sur les conséquences de la crise sanitaire

Consulter

AVRIL 2020

sic n° 394

  • SOS Entreprises/SOS Cabinets : deux cellules pour vous accompagner face à la crise
  • Des FAQ thématisées pour mieux vous informer
  • La signature électronique, un outil indispensable pour la poursuite de votre activité

Consulter

MARS 2020

SIC N° 393

  • Réforme des retraites : décodage et mobilisation
  • Hubemploi : refondre pour mieux performer
  • Création du statut d'expert-comptable en entreprise

Consulter

FEVRIER 2020

SIC N° 392

  • Loi de finances 2020 : les principales mesures fiscales
  • DGFip : des chantiers structurants à venir
  • L'Arpec, un nouvel outil LAB au service des experts-comptables

Consulter