AddToAny
Share

Retour sur une sélection d’ouvrages à ne pas manquer

Les équipes du Conseil supérieur ses sont mobilisées pour vous proposer, lors de ce Congrès, de nombreuses nouveautés qui vous permettront d’approfondir notamment les sujets proposés lors des Conférences et des Essentiels.

 

 

Entreprises innovantes : aspects comptables et fiscaux
 

Collection L’Expert en poche - Edition 2016

Rédigé sous forme de 15 fiches techniques (comptabilisation du CIR, les brevets,…) et 4 cas pratiques, cet ouvrage permet d’approfondir les connaissances sur les principales mesures fiscales en faveur de l’innovation et leurs traitements comptables (crédit d’impôt recherche et crédit d’impôt innovation – CIR et CII - et le statut de jeune entreprise innovante – JEI).

 
 
 
L’innovation « comptable » au service de la détermination du résultat fiscal
 

Edition 2016

Changez pour une méthode simple, plus rapide et plus sûre ! L’innovation proposée dans cet ouvrage consiste à créer un FEF (fichier des écritures fiscales) relié automatiquement aux FEC (fichiers des écritures comptables) permettant de détecter toutes les divergences fiscalo-comptables.

Il permet ainsi de simplifier l’utilisation de l’imprimé 2058A, d’évaluer plus facilement les conséquences fiscales d’une opération, d’estimer le chiffrage des conséquences, pour votre entreprise, d’un projet ou d’une nouvelle règle fiscale annoncée par le gouvernement, etc.

 

L’identification et la prévention des risques liés au Fichier des Écritures Comptables
 

Collection L’Expert en poche - Edition 2016

Cet ouvrage expose les risques liés aux obligations relatives au Fichiers des écritures comptables (FEC) et leurs incidences sur les diligences professionnelles de l’expert-comptable.

Il définit une méthodologie de détection du risque lié au FEC afin d’en prévenir la survenance et comporte un questionnaire dont la synthèse des réponses permet de définir les points clés de l’analyse du risque et de mettre en place les mesures adéquates

 

 

Mobilité européenne : gestion fiscale et sociale
 

Collection L’Expert en poche - Edition 2016

Cet ouvrage apporte des réponses pratiques à de multiples questions afin de maîtriser les spécificités de la mobilité des salariés : quel est le régime fiscal applicable au salarié et comment éviter les doubles impositions ? ; Quelles sont les conséquences fiscales du détachement ou de l’expatriation pour les entreprises ? ; Quel type de dispositif ? ; etc.

 

 

 

 
Les pièges de la TVA
 

Collection L’Expert en poche - Edition 2016

Bien que la TVA soit un impôt indirect qui frappe le consommateur final, c’est l’entreprise qui réalise de manière habituelle des opérations économiques qui est assujettie à la TVA. Ainsi, elle doit maîtriser l’ensemble des règles applicables en la matière.

Présenté sous forme de fiches, cet ouvrage a pour objet d’apporter des précisions sur les principales difficultés et pièges rencontrés en matière de TVA.

 
 
Exonérez vos plus-values d’entreprise : guide pratique
 

Collection L’Expert en poche - Edition 2016

Pour maîtriser la fiscalité des cessions et transmissions d’entreprises, ainsi que les mécanismes d’exonération et d’abattement applicables aux plus-values. Cet ouvrage aborde ces points, notamment en cas de départ à la retraite du dirigeant de PME, ainsi que le régime des plus-values professionnelles immobilières des entreprises relevant de l’impôt sur le revenu.

Il examine aussi les situations particulières liées aux sociétés de personnes et aux différés d’imposition notamment suite aux opérations d’apports d’entreprise ou de titres.

 

Les principaux crédits d’impôt en faveur des entreprises
 

Collection L’Expert en poche - Edition 2016

Présenter les crédits d’impôt en faveur des entreprises d’un point de vue général puis spécifique. Cet ouvrage comprend ainsi une étude des crédits d’impôt spécifiquement réservés aux entreprises distinguant : les principaux crédits d’impôt qui bénéficient à l’ensemble des entreprises et les principaux crédits d’impôt réservés à certains secteurs d’activité.

 

 

 
Kit Mission : Accompagner ses clients dans la mise en place des délégués du personnel
 

Collection Kit Mission - Edition 2016

 

Ce Kit Mission comprend :

  • un ouvrage « Le calcul des effectifs en droit social » (édition 2016) ;
  • une clé USB avec des outils commerciaux, méthodologiques et techniques pour suivre pas à pas vos missions : calendrier des opérations électorales, fiche de présentation synthétique, exemple de lettre de mission, formulaire d’acceptation de la mission, fiches client et cabinet, etc.

 

Kit Mission : Transmission-Cession de titres de sociétés
 

Collection Kit Mission - Edition 2016

 

Ce Kit Mission comprend :

  • un ouvrage « La transmission d'entreprise » (édition 2014) ;
  • une clé USB avec des outils commerciaux, méthodologiques et techniques pour suivre pas à pas vos missions : fiches marketing client et cabinet, fiche d’aide à la préparation d’un budget, fiche d’acceptation de la mission, formulaire lutte anti-blanchiment, etc.

 

 

 

 

Le e-commerce pour les PME
 

Collection L’Expert en poche - Edition 2016

Impacts stratégiques, marketing, juridiques, comptables et fiscaux... Cet ouvrage permet de disposer d'une approche méthodologique et de nombreuses autres informations théoriques et pratiques assurant votre lancement dans l'aventure Internet : modèle économique, système d’information, etc.

De l'auto entrepreneur à la multinationale, il existe nombre de raisons et de solutions pour ne plus négliger ce canal de vente.

 

 

Retrouvez toutes ces publications sur www.boutique-experts-comptables.com

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

NOVEMBRE 2019

SIC N° 389

OCTOBRE 2019

SIC N° 388

  • La SPE, une réunion de compétences
  • Prélèvement à la source : quelles évolutions ?
  • Evolutions de la réglementation de la profession : compétences spécialisées

Consulter

SEPTEMBRE 2019

SIC N° 387

Juillet-Août 2019

SIC N° 386

  • La palette de nos prestations s'élargit !
  • Mission d'audit contractuel d'états financiers en France
  • La seconde édition de la Conférence de Paris réussit son pari

Consulter