AddToAny
Share

Michaël Gregorio a conquis les experts-comptables !

L’humour et les imitations de l’artiste Michael Gregorio ont emballé les congressistes. Tous ont salué sa performance vocale et l’agréable moment passé avec l’artiste. Une soirée ponctuée par un cocktail dînatoire fort réussi.

 

Super”, “C’était bien”, “De l’humour”... Pari réussi pour le concert privé du chanteur et imitateur Michaël Gregorio, organisé dans le cadre du 71e Congrès en partenariat avec le site « jedeclare.com » qui fêtait ses 15 ans d’existence.

 

Comme l’a annoncé en guise d’introduction du spectacle Philippe Arraou, la profession sait « se détendre ensemble » et dans la plus grande salle de concert de Bruxelles, les spectateurs ont tout de suite été mis dans l’ambiance. Lancement du spectacle : en vidéo, le présentateur Michel Drucker interviewe, le 10 juin 2064, Michaël Gregorio maquillé en personne âgée qui revient sur son parcours ; l’excitation d’entrée en scène lui manque énormément, les spectateurs sont emportés dans un “Flashback”. Avec ses quatre musiciens complices, Michaël Gregorio se lance d’emblée en imitant Mick Jagger dans la fameuse chanson « Start me up » des Rolling Stones.

« Je suis déjà rincé. Comment ils font les Stones ? » s’interroge-t-il. Et c’est reparti de plus belle avec une superbe imitation vocale et gestuelle de Jacques Brel sur la mythique chanson « Sur le port d’Amsterdam ». L’une des forces du spectacle est de faire entendre des duos inédits. « Je peux marier les gens sans leur consentement », s’amuse-t-il. Charles Aznavour et Maître Gims, Shakira et Francis Cabrel, Michel Berger et Johnny Halliday... Il arrive même à réunir un sacré trio sur la chanson « Georgia » : Ray Charles, Billie Holiday et Louis Armstrong. Tous les airs de musique y passent : opéra, rap, jazz, rock, etc. Et la nouvelle technologie n’est pas oubliée ! Avec un écran central et deux autres de chaque côté de la scène, Michaël Gregorio fait un “Skype” avec l’humoriste Elie Semoun. Puis la salle est mise à contribution pour un karaoké géant. Mika, Grégoire, Sardou, Dave... Toute la salle se prend au jeu.

 

C’est maintenant toute la troupe qui part en tournée dans un bus rouge sur la chanson « Sur la route » de Gérald de Palmas en traversant la salle. « Salut les experts ! On est bien en tournée avec les copains », lance-t-il au public à plusieurs reprises. Retour sur la scène avec de nouvelles imitations vocales et pas des moindres : Elvis Presley, Freddie Mercury, Jean-Jacques Goldman, U2, David Bowie... L’artiste est aussi musicien avec des duos au piano, à la guitare électrique et à la batterie. Après un rappel, Michaël Gregorio invite Philippe Arraou à le rejoindre et demande au public de se rassembler devant la scène, les bras en l’air et compact. Que prépare-t-il ? Une sortie d’artiste en se jetant dans la foule.

Puis c’est au tour de Philippe Arraou qui ne se démonte pas et le fait sous les encouragements des congressistes. Un moment que lui rappellera dès le lendemain, lors de la plénière de clôture, la journaliste et animatrice Anette Burgdorf : « Philippe, je ne savais pas que vous étiez Rock n’Roll ». Après deux heures de spectacle, Michaël Gregorio finit sous de longs applaudissements.

 

A l’issue du spectacle, les congressistes se retrouvent autour d’un cocktail dînatoire convivial avec piste de danse, orchestre, chanteur et danseuses… et ce jusque tard dans la nuit. 

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

SEPTEMBRE 2019

SIC N° 387

Juillet-Août 2019

SIC N° 386

  • La palette de nos prestations s'élargit !
  • Mission d'audit contractuel d'états financiers en France
  • La seconde édition de la Conférence de Paris réussit son pari

Consulter

Juin 2019

SIC N° 385

  • La NPLAB, la nouvelle norme LAB du Conseil supérieur
  • 74e Congrès : demandez le programme
  • Aider les cabinets sur la stratégie numérique

Consulter

MAI 2019

SIC N° 384

  • Les chiffres-clés de la filière comptable
  • Lutte contre le blanchiment : la France évaluée en 2020 par le Gafi
  • Administration provisoire de l'expert-comptable

Consulter