FEVRIER 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

Conseil régional d'Alsace

Bertrand Angsthelm, président du Conseil régional

« La mandature s’est donnée pour objectifs de promouvoir la profession, notamment auprès des jeunes, de faire entendre la voix de la profession auprès des pouvoirs publics et enfin de mener à bien la régionalisation des Conseils régionaux du Grand Est programmée pour 2018 ».

Bertrand Angsthelm, 45 ans, a créé, il y a 15 ans, son cabinet à Strasbourg avec son associé, Christophe Brand. Ils en assurent tous deux la direction et le développement en s’appuyant sur une équipe de vingt personnes.

Très investi dans la profession, Bertrand Angsthelm a été président de l’Anecs Alsace de 2000 à 2002 et du CJEC Alsace de 2003 à 2004, puis élu du Conseil régional de l’ordre des experts-comptables d'Alsace de 2004 à 2008, il en est d’ailleurs devenu l’un des vice-présidents en 2007-2008. Au cours des six dernières années, il a été membre du Bureau de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin.

 

C'est fort de ce parcours que Bertrand Angsthelm a été élu président du Conseil régional de l’ordre lors de la session du 9 décembre 2016. Il a la chance d’être entouré d’une équipe d’élus motivés, compétents et expérimentés, et bénéficie par ailleurs de la très précieuse contribution des onze collaborateurs du conseil.

 

Nos actions seront concentrées en priorité, durant la mandature d’une durée exceptionnelle de deux ans, sur trois axes forts :

 

1. Valoriser l'image des experts-comptables et promouvoir la profession dans le paysage économique, tout particulièrement auprès des jeunes afin d’assurer son renouvellement et desserrer la tension que subissent les cabinets alsaciens sur les ressources humaines et le recrutement.

 

 2. Faire entendre la voix des experts-comptables auprès de la tutelle et des pouvoirs publics. Les experts-comptables sont des acteurs, des tiers de confiance et des facilitateurs de l'économie, mais ils sont aussi et surtout des entrepreneurs et des libéraux qui œuvrent dans un contexte toujours plus instable et normatif. Ils doivent être reconnus et considérés comme tels par la tutelle.

 

3. Anticiper la régionalisation imposée à l’horizon 2018 afin de préserver pour les experts-comptables alsaciens une continuité de services de qualité de la part de leur institution et par ailleurs conserver une grande proximité avec nos confrères sur toute la région Grand Est et particulièrement en Alsace.

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

Juin 2017

SIC N°363

MAI 2017

SIC N° 362

  • 72e Congrès : une thématique et quatre axes consacrés au conseil
  • Rencontre avec Jean Bouquot, président de la CNCC
  • Les compte de campagne en pratique

Consulter

Avril 2017

SIC N°361

Mars 2017

SIC N° 360

  • Au 1er janvier 2018 : prélèvement à la source…
  • Les experts-comptables aux côtés des entrepreneurs
  • 72e Congrès de l'Ordre : «  Expert-comptables, expert conseil »

Consulter