FEVRIER 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

Conseil régional d'Aquitaine

Alexandre Salas-Gordo, président du Conseil régional

« 2017-2018 : manager le changement sans changer de manager »

 

Élu en 2012, Alexandre Salas-Gordo est devenu le président du Conseil de l’Ordre d’Aquitaine en 2015. Il a souhaité poursuivre son mandat afin de continuer à représenter et défendre ses confrères jusqu’à l’aboutissement de la réforme territoriale.

Avec lui, 18 élus aquitains ont également prolongé l’expérience pour deux ans. Dans un solide esprit de confraternité, ils sont prêts, une fois encore, à offrir plus de 14 000 heures de bénévolat à l’institution et au service de leurs confrères aquitains. Cette équipe expérimentée, sereine, est complétée par l’arrivée de six nouveaux élus motivés et enthousiastes.

 

Ensemble, ils se sont engagés à suivre trois axes prioritaires.

 

La proximité

Dans une région aussi vaste que l’Aquitaine, la proximité de l’institution avec l’ensemble des experts-comptables et des acteurs économiques locaux a toujours été une priorité. Elle le sera encore plus avec la réforme territoriale à finaliser pour le 1er janvier 2019.

 

La légitimité

Elle passe par la valorisation du savoir-faire des experts-comptables auprès des acteurs économiques et la diffusion de leurs valeurs au sein de l’environnement institutionnel.

Etre légitime, c’est également renforcer l’attractivité du métier auprès des jeunes pour attirer les nouveaux talents. Enfin, la légitimité, c’est aussi lutter contre l’exercice illégal.

 

La modernité

Etre moderne, c’est permettre aux experts-comptables de proposer de nouvelles missions à leurs clients. Pour cela, le Conseil de l’Ordre, par le biais de son IRF, le CEECA, proposera des formations aux nouveaux métiers accessibles à la profession.

Etre moderne, c’est aussi s’emparer des nouvelles technologies pour gagner en efficacité tout en préservant sa rentabilité.

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

JUILLET-AOUT 2017

SIC N° 364

  • Les outils pratiques du 72e Congrès
  • Enquête de perception : « Et si vous pensiez comme vos clients ? »
  • Etude sur les marchés de la profession : le recours aux experts-comptables

Consulter

Juin 2017

SIC N°363

MAI 2017

SIC N° 362

  • 72e Congrès : une thématique et quatre axes consacrés au conseil
  • Rencontre avec Jean Bouquot, président de la CNCC
  • Les compte de campagne en pratique

Consulter

Avril 2017

SIC N°361