FEVRIER 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

Conseil régional de la Réunion

Rémy Amato, président du Conseil régional

« Pour que la diversité des compétences que nous représentons soit toujours plus affirmée et reconnue dans le but de permettre à chaque cabinet de se développer en toute confiance ».

Né à Paris en 1971, Rémy Amato s’installe à La Réunion en 1997  et s’inscrit au stage d'expertise comptable en 2001. Après l’obtention du DEC, il s’inscrit au Tableau de l’Ordre en 2006 et très vite, il entre comme associé dans un cabinet. Il s'engage dans nos instances professionnelles et devient vice-président du CROEC en 2012 et assurera notamment le mandat de président de l’IRF de La Réunion.

 

"Notre métier est passionnant, chacun d’entre nous l’exerce à sa façon en fonction de ses propres envies, ce qui génère une grande diversité de professionnels, pour la plus grande satisfaction de nos clients mais surtout pour le bien de notre économie locale. J’ai choisi, il y a plus de 6 ans de m’engager pour notre profession. J’ai été élu au Conseil régional de l’Ordre de La Réunion depuis maintenant 4 ans en assumant les fonctions de vice-président. Je suis très fier des actions que notre équipe a pu mettre en place durant ces 4 années qui ont passé vraiment très vite. J’ai donc décidé de poursuivre et développer l’ensemble de ces actions avec cette nouvelle équipe qui est passée de 6 à 12 élus qui sera, j’en suis sûr, aussi engagée, dynamique et motivée que l’a été l’équipe précédente.

Nous allons donc durant les 2 prochaines années :

 

  • continuer à développer notre influence dans le monde économique local où nous sommes, à présent, reconnus comme acteur majeur et incontournable permettant de porter haut la Marque Expert-comptable ;
  • renforcer la cohésion et le dynamisme de notre profession au travers de différents club (fiscal, social, innovation, femmes…) ainsi que l’ANECS et le CJEC ;
  • anticiper et communiquer sur  les évolutions numériques afin de faciliter les travaux des confrères mais aussi d’échanger avec nos institutions et nos partenaires sur les difficultés du terrain (DSN, FEC, Dématérialisation…) ;
  • favoriser l’accès à de nouveaux marchés en mettant en place des actions de communication forte en direction du monde économique local, entreprises et  associations, sur des thèmes tels que la création d’entreprise, le financement, la transmission…;
  • et renforcer nos liens avec la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes en réalisant conjointement plusieurs actions permettant ainsi de rendre notre grande profession vraiment visible par notre environnement. Notre Journée annuelle des Associations et nos Universités de la Profession Comptable de l’Océan Indien en sont le meilleur exemple."

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

Juin 2017

SIC N°363

MAI 2017

SIC N° 362

  • 72e Congrès : une thématique et quatre axes consacrés au conseil
  • Rencontre avec Jean Bouquot, président de la CNCC
  • Les compte de campagne en pratique

Consulter

Avril 2017

SIC N°361

Mars 2017

SIC N° 360

  • Au 1er janvier 2018 : prélèvement à la source…
  • Les experts-comptables aux côtés des entrepreneurs
  • 72e Congrès de l'Ordre : «  Expert-comptables, expert conseil »

Consulter