FEVRIER 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

Conseil régional de Normandie

Damien Charrier, président du Conseil régional

« Engager la profession vers la transition numérique en soutenant les cabinets dans la mise en place de formations, d’outils dédiés en lien avec nos partenaires, et mobiliser toute la profession pour encourager et aider les clients TPE-PME à passer le cap de cette transformation digitale ».

Le 13 décembre dernier, le Conseil régional de l’ordre des experts-comptables de Normandie a élu, à l’unanimité, son président Damien Charrier.

 

Dans le cadre de sa présidence, Damien Charrier, assisté des 24 élus du Conseil, assumera les rôles habituels qui sont dévolus à l’Ordre des experts-comptables et poursuivra les actions des mandatures précédentes, notamment la lutte contre l’exercice illégal de la profession.

 

Mais au-delà de ces fonctions régaliennes, il  souhaite que son mandat puisse s’accomplir autour de plusieurs axes forts et contribuer au rayonnement de la profession.

 

Fortement engagé pour le développement économique au travers de la plate-forme Initiative Calvados qu’il préside depuis 3 ans, une de ses priorités sera de renforcer la présence de la profession et du réseau des experts-comptables auprès du monde économique et institutionnel local, et d’affirmer le rôle des experts-comptables en tant que partenaire quotidien des chefs d’entreprise.

 

Il confirmera également l’engagement de la profession vers la transition numérique en soutenant les cabinets dans la mise en place de formations, d’outils dédiés en lien avec nos partenaires, et mobilisera toute la profession pour encourager et aider les clients TPE/PME à passer le cap de cette transformation digitale.

 

Passionné par son métier, il souhaite poursuivre la promotion auprès des jeunes de cette filière qui recrute, et leur présenter la diversité des facettes de l’expertise comptable afin de leur donner envie de rejoindre la profession.

 

Enfin, il souhaite un ordre proche des préoccupations des professionnels et dont la politique de communication sera étendue pour investir les réseaux sociaux, augmenter la fréquence de restitution d’informations, faciliter la participation de chaque confrère aux manifestations organisées par l’Ordre.

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

JUILLET-AOUT 2017

SIC N° 364

  • Les outils pratiques du 72e Congrès
  • Enquête de perception : « Et si vous pensiez comme vos clients ? »
  • Etude sur les marchés de la profession : le recours aux experts-comptables

Consulter

Juin 2017

SIC N°363

MAI 2017

SIC N° 362

  • 72e Congrès : une thématique et quatre axes consacrés au conseil
  • Rencontre avec Jean Bouquot, président de la CNCC
  • Les compte de campagne en pratique

Consulter

Avril 2017

SIC N°361