FEVRIER 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

Conseil régional de Paris Ile-de-France

Laurent Benoudiz, président du Conseil régional

« Moderniser les services que se doit d’apporter l’institution à ses membres, tout en remplissant sa mission première : leur assurer un exercice professionnel de haute qualité et éthique ».

A 49 ans, Laurent Benoudiz devient le nouveau président élu de l’Ordre des experts-comptables de la région Paris Ile-de-France

 

Son ambition ?

Moderniser les services que se doit d’apporter l’institution à ses membres, tout en remplissant sa mission première : leur assurer un exercice professionnel de haute qualité et éthique.

« Nous allons travailler en mode projet, afin d’implémenter toutes les bonnes volontés, d’où qu’elles viennent. Le concours des jeunes investis dans nos instances, l’ANECS et le CJEC notamment, est précieux. Ils sont les premiers témoins de l’image que véhicule l’institution auprès de nos consœurs et confrères ; il est important de nourrir notre réflexion des expériences qu’ils nous livrent ».

 

Ses priorités

  1. Favoriser le partage de missions entre les cabinets, avec le lancement d’une plateforme Web qui permettra aux cabinets à l’activité chargée de proposer une collaboration aux cabinets en recherche de missions, et ainsi de faire jouer les synergies entre les membres de la profession.
  2. Simplifier et faciliter la relation des experts-comptables avec l’administration par la création d’un médiateur dédié. Il aura pour responsabilité de dresser chaque année le premier baromètre indépendant de la simplification.
  3. Créer un site présentant la diversité et la richesse des parcours au sein des cabinets indépendants. Les cabinets libéraux indépendants connaissent des difficultés de recrutement, et notamment ceux de petite taille ou de taille moyenne. Par ailleurs, nombreux sont les étudiants s’orientant vers les cabinets anglo-saxons faute de solution alternative leur permettant d’adresser facilement ces cabinets souvent moins visibles. Or, les nouvelles générations sont particulièrement en quête de sens. Elles veulent pour s’investir comprendre l’utilité de leur travail. Un sens que le jeune expert-comptable trouve en travaillant dans un cabinet qui lui permet d’être au contact du client, de ses difficultés, mais également de la réussite qu’il aura réussi à favoriser.

 

Laurent Benoudiz est Expert-comptable - Commissaire aux comptes (diplômé en 1993) et titulaire d’un Diplôme Universitaire de 3e cycle de Gestion Internationale de Patrimoine de l’Université de Clermont-Ferrand (2010).

Il débute sa carrière professionnelle en tant qu’expert-comptable en 1994. Depuis  2000, il est associé et dirige Bewiz (expertise-comptable) et Bewiz Audit (commissariat aux comptes).  

En parallèle, il s’engage dans des institutions représentatives de la profession : il est ainsi vice-président de l'Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France (2010-2012),  administrateur du club fiscal de l'Ordre des experts-comptables, président du club expert patrimoine (CEP) de 2006 à 2012 et co-fondateur des Journées de la Transmission d’Entreprise (JTE devenues Transfair). Il a été élu à la Compagnie des Commissaires aux Comptes de Paris (2012-2016).

En janvier 2016, il devient président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France.

 

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

JUIN 2018

SIC N° 374

  • 73e Congrès : Stratégie et compétences pour la croissance
  • Règlement général sur la protection des données : tenez-vous prêts !
  • Le site internet de l'Ordre fait peau neuve !

Consulter

MAI 2018

SIC N°373

  • Gestion des données personnelles et RGPD
  • 73e Congrès : cabinet, missions et marchés !
  • Déclaration annuelle des papiers : êtes-vous prêts ?

Consulter

AVRIL 2018

SIC N°372

  • Bilan 2017 des TPE-PME françaises
  • Les fidélité des clients envers leur expert-comptable
  • Le triple A du Leader : ambitieux, anthentique, attachant !

Consulter

MARS 2018

SIC N°371

  • 10 commandements pour se prémunir de la cybercriminalité
  • 73e Congrès : stratégie et compétences pour la croissance
  • Le 73e Congrès ; un rendez-vous en terre d'exception à ne pas manquer

Consulter