FEVRIER 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

Conseil régional de Rhône-Alpes

Damien Dreux, président du Conseil régional

« Le virage du numérique est aussi une opportunité pour renforcer notre position de premier conseil des entreprises, en s'appuyant sur notre Code de déontologie qui nous différencie des autres consultants ».

A tout juste 50 ans, Damien Dreux succède à Jacques Maureau à la présidence de l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes, lequel occupait cette fonction depuis 2013.

Cet expert-comptable, né à Lyon, marié et père de quatre enfants,  crée en 1998, avec son épouse, Carole Dreux, sa société d’expertise comptable et commissariat aux comptes en Nord Isère.

 

En 2012, il rejoint le Conseil régional de l’ordre des experts-comptables Rhône-Alpes en tant qu’élu où il exerce les fonctions suivantes : président du Comité régional du stage, délégué départemental Nord Isère, assesseur à la chambre régionale de discipline, missions d’arbitrages, animateur lutte anti-blanchiment auprès des experts-comptables de la région.

 

« Je suis honoré de pouvoir assurer cette nouvelle responsabilité. Avec mon équipe de trente élus – composée de femmes et d’hommes d’expérience – passionnés par notre métier, et de jeunes élus enthousiastes, nous nous engageons dans une mandature exceptionnellement courte, de deux ans, en vue du rapprochement avec l’Auvergne. Nous sommes en premier lieu une profession de raison guidée par la Science, la Conscience et l’Indépendance et en tant qu’élus, nous devrons veiller à la compréhension et à l’application par tous de notre déontologie.

Nous devons préparer le futur de la profession en accompagnant le plus grand nombre dans la mutation numérique. En effet, le numérique supprimera une partie des tâches de nos cabinets mais sera aussi une opportunité pour développer encore d’autres missions et renforcer notre position de premier conseil des entreprises. Nous serons de moins en moins comptables mais de plus en plus experts dans le conseil aux entreprises » affirme Damien Dreux, président de l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes.

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

NOVEMBRE 2017

SIC N° 367

  • Congrès 2017 à Lille. Les experts-comptables ? Des experts conseil !
  • Les plénières
  • Les conférences

Consulter

OCTOBRE 2017

SIC N° 366

  • Les associations et les fondations : un marché ouvert à la profession
  • Déclaration sociale nominative : la DSN c'est parti !
  • Archivage des dossiers par les cabinets d'exercice comptable

Consulter

Septembre 2017

SIC N° 365

  • Zoom sur le programme du 72e Congrès
  • Passez à la vitesse supérieure avec capsurlenumerique.fr
  • Découvrez la version 2017 de l'étude « Marchés de la profession comptable »

Consulter

JUILLET-AOUT 2017

SIC N° 364

  • Les outils pratiques du 72e Congrès
  • Enquête de perception : « Et si vous pensiez comme vos clients ? »
  • Etude sur les marchés de la profession : le recours aux experts-comptables

Consulter