MAI 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

L’outil Fizen à la disposition des experts-comptables

Le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables a renouvelé la convention de partenariat signée le 26 février 2016 avec FIZEN. L’objectif de ce partenariat était d’offrir aux experts-comptables la possibilité de récupérer gratuitement les écritures comptables de leurs clients générées automatiquement à partir des lignes bancaires (comptabilité de trésorerie uniquement).

 

FIZEN est une plateforme qui permet de classer en quelques clics ses dépenses et recettes professionnelles, telles qu’elles apparaissent sur son relevé bancaire. Grâce à un tableau de bord, l’entrepreneur et l’expert-comptable peuvent suivre en temps réel la situation de l’entreprise (indicateurs de rentabilité et suivi trésorerie). FIZEN a été conçu par des experts-comptables pour des experts-comptables afin
de simplifier la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients et de les aider à gagner en productivité. Suite au succès rencontré auprès des experts-comptables, la distribution de FIZEN a été proposée aux banques toujours en lien avec les experts-comptables. 

 

L’abonnement au nouveau service proposé par les banques est en effet conditionné au fait que l’abonné ait un expert-comptable, dont l’identité soit vérifiée par l’Ordre, pour préparer ses comptes. Ainsi, les fonctionnalités comptables (exports, consultation et éditions comptables pour les comptabilités de trésorerie) ne sont accessibles qu’à l’expert-comptable. 

Ce partenariat est une opportunité pour les cabinets qui obtiennent un accès gratuit à un service qui leur permet de réaliser des gains de temps en effectuant moins de saisie comptable et donc de se concentrer davantage sur des missions à forte valeur ajoutée (missions d’accompagnement et de conseil). Ce changement d’orientation du métier sera d’ailleurs traité en profondeur lors du 72e Congrès de l’Ordre qui aura pour thème « Expert comptable, expert-conseil ! »

 

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

OCTOBRE 2017

SIC N° 366

  • Les associations et les fondations : un marché ouvert à la profession
  • Déclaration sociale nominative : la DSN c'est parti !
  • Archivage des dossiers par les cabinets d'exercice comptable

Consulter

Septembre 2017

SIC N° 365

  • Zoom sur le programme du 72e Congrès
  • Passez à la vitesse supérieure avec capsurlenumerique.fr
  • Découvrez la version 2017 de l'étude « Marchés de la profession comptable »

Consulter

JUILLET-AOUT 2017

SIC N° 364

  • Les outils pratiques du 72e Congrès
  • Enquête de perception : « Et si vous pensiez comme vos clients ? »
  • Etude sur les marchés de la profession : le recours aux experts-comptables

Consulter

Juin 2017

SIC N°363

  • 72e Congrès : demandez le programme
  • Sociétés d'expertise comptable : de nouveaux exemples de statuts
  • Les marchés de la profession comptable
  • Une élection présidentielle inédite : et après ?

Consulter