JUILLET-AOUT 2017

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

A votre rencontre, à votre écoute

 

« Notre démocratie professionnelle fonctionne bien, nous devons la faire vivre et la renforcer malgré l’accroissement des distances. »

 

La période estivale et le début de l’automne sont l’occasion pour les Conseils régionaux de l’ordre d’organiser leurs assemblées générales qui sont un moment important dans la vie de notre institution dont l’ancrage territorial est une force que de nombreuses autres professions nous envient.

Je remercie les équipes des Conseils régionaux de l’ordre de continuer à organiser, année après année, ces grands moments de confraternité.

 

Je serai présent à chacune de ces assemblées générales, dans nos 23 régions ordinales, car il me semble important de rencontrer les consœurs et les confrères le plus directement possible pour les informer des dossiers d’actualité qui concernent notre profession et nos clients mais aussi pour leur présenter l’avancée des travaux du Conseil supérieur sur les engagements de la mandature.

 

C’est en effet dans les régions qu’il va falloir expliquer la réforme territoriale qui nous est imposée et les pistes de travail suivies par vos représentants pour conserver la proximité et la qualité de service de notre Ordre dans les territoires. Notre démocratie professionnelle fonctionne bien, nous devons la faire vivre et la renforcer malgré l’accroissement des distances. 

 

C’est également en échangeant avec le plus grand nombre que nous pourrons nourrir nos travaux prospectifs visant à donner un nouvel élan à la profession. Les équipes du Conseil supérieur sont à l’œuvre depuis plusieurs semaines. Nous avons été élus pour guider la profession vers la croissance, j’expliquerai les options que nous avons retenues, à ce stade de notre réflexion, pour y parvenir. 

 

Ces rendez-vous régionaux sont également l’occasion pour le Conseil supérieur de faire valoir la grande richesse du catalogue de services qu’il propose aux cabinets. Ces outils sont très souvent méconnus alors qu’ils pourraient rendre de nombreux services à nos cabinets en complément de ceux produits par les Conseils régionaux.

Notre mandat est court, nous avons lancé de grands chantiers, j’ai à cœur de prendre le temps de les présenter au plus grand nombre, car j’ai la conviction qu’ils seront bénéfiques pour tous les cabinets.

Je vous donne donc rendez-vous dans vos régions dans les prochaines semaines et vous souhaite à toutes et tous un très bel été.

 

Charles-René Tandé
Président du Conseil supérieur

 

 

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

Septembre 2017

SIC N° 365

  • Zoom sur le programme du 72e Congrès
  • Passez à la vitesse supérieure avec capsurlenumerique.fr
  • Découvrez la version 2017 de l'étude « Marchés de la profession comptable »

Consulter

JUILLET-AOUT 2017

SIC N° 364

  • Les outils pratiques du 72e Congrès
  • Enquête de perception : « Et si vous pensiez comme vos clients ? »
  • Etude sur les marchés de la profession : le recours aux experts-comptables

Consulter

Juin 2017

SIC N°363

  • 72e Congrès : demandez le programme
  • Sociétés d'expertise comptable : de nouveaux exemples de statuts
  • Les marchés de la profession comptable
  • Une élection présidentielle inédite : et après ?

Consulter

MAI 2017

SIC N° 362

  • 72e Congrès : une thématique et quatre axes consacrés au conseil
  • Rencontre avec Jean Bouquot, président de la CNCC
  • Les compte de campagne en pratique

Consulter