JUILLET-AOUT 2018

SIC N° 375

AU SOMMAIRE:
Edito
En bref
5 questions à...
Focus
Vie de l'Ordre
Exercice professionnel
Actu des régions
Partenaires
JUILLET-AOUT 2018

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

Historique

AddToAny
Share

Comptexpert  : comment déléguer vos droits ?

Les délégations Comptexpert vous permettent de déléguer certains droits aux collaborateurs qui travaillent dans votre cabinet pour accéder aux différents sites de l’Ordre des experts-comptables.

Comptexpert est votre laissez-passer pour accéder aux sites de l’Ordre. Il permet d’accéder à l’ensemble des ressources dont vous pouvez disposer en tant qu’expert-comptable ou stagiaire inscrit à l’Ordre.

Savez-vous que vous pouvez déléguer vos droits à vos collaborateurs  ?

Découvrez la démarche à suivre, pas à pas  !

 

Quels droits pouvez-vous déléguer à vos collaborateurs ?

Accès privé

L’accès à l'espace privé du site de l’Ordre des experts-comptables et donc aux lettres de mission, outil d'aide au choix de la forme juridique, dernières publications de l'ordre...

  • L’accès à Bibliordre, la plateforme de téléchargement du Conseil supérieur, pour y retrouver des ouvrages, guides, plaquettes, fiches de synthèse, lettres d'information, outils pratiques, revues…
  • La possibilité d’accéder à l’espace recruteur sur hubemploi, afin de publier une offre ou de contacter un candidat.
  • L’accès à l'espace collaborateur du site Cap sur le numérique afin de réaliser le diagnostic numérique du cabinet.

 

Accès sur adhésion

Si vous êtes adhérant ou abonné à un club ou service (Club social, Infodoc-experts, les analyses sectorielles...) vous pouvez transmettre ces droits spécifiques  :

  • L’accès aux espaces privés du site du Club social et ainsi bénéficier des lettres mensuelles, outils du club et des partenaires, et de l’espace Club social ; 
  • L’accès aux publications d'Infodoc-experts sur bibliobaseonline. 
  • L’accès aux analyses sectorielles sur le site de bibliordre.fr.
Les étapes pour déléguer vos droits
Pour déléguer ses droits il faut être expert-comptable.

1. Identification du comptexpert du collaborateur

Si votre collaborateur dispose déjà d’un comptexpert, il lui suffit de vous communiquer l’adresse email associé.

Si votre collaborateur ne dispose pas d’un comptexpert, il doit impérativement le créer via la page  : https://identification.experts-comptables.org et vous le communiquer..

 

2. Créer une délégation

Vous devez vous connecter à « moncomptexpert », accessible via la page https://identification.experts-comptables.org/moncompte

Une fois connecté, rendez-vous dans le menu "Mes délégations" / "Créer/Ajouter une délégation"  ; vous devrez alors indiquer le cabinet dans lequel travaille(nt) le(s) collaborateur(s) puis cliquer sur le bouton "Suivant".

 

3. Ajout des adresses emails des collaborateurs

Vous devrez ensuite déclarer la liste de vos collaborateurs, soit en important un fichier groupant l’ensemble des adresses emails, soit en les saisissant unitairement.

 

4. Affectation des droits

Sélectionnez les droits que vous souhaitez attribuer à chacun de vos collaborateurs et définissez une date d'expiration.

Par défaut, les délégations sont données pour un an. Seules les délégations liées à vos adhésions ou abonnements expireront à la date de fin de votre adhésion ou abonnement.

 

Comment consulter les délégations données  ?

Dans le menu "Mes délégations" / "Consulter les délégations données", il est possible de visualiser toutes les délégations données aux collaborateurs de votre cabinet. A noter que si un collaborateur travaille pour deux de vos cabinets et que vous lui avez donné des droits d'accès pour ces deux cabinets, il apparaîtra alors deux fois.

 

Comment consulter les délégations reçues  ?

Dans le menu "Mes délégations" / "Consulter les délégations reçues", il est possible de visualiser toutes les délégations qui vous ont été attribuées.

Chaque bloc indique la personne vous ayant fait la délégation, le droit qui vous a été délégué ainsi que sa date d'expiration. Un lien vous permet d'accéder directement au site correspondant.

Vous êtes collaborateurComment créer votre comptexpert  ?
Vous êtes inscrit au tableau de l'Ordre en tant que stagiaire ou mémorialiste  ? Vous devez alors créer un comptexpert selon votre qualité via la page https://identification.experts-comptables.org/fr/inscription.php

Vous n'êtes pas inscrit au tableau de l'Ordre  ? Il vous faudra remplir un formulaire d’inscription, https://identification.experts-comptables.org/fr/inscription_externe.php

N'oubliez pas de mémoriser votre adresse email et de la communiquer à votre expert-comptable afin de créer les délégations.

Parcourir l'historique du SIC :

ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE

Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !
ABONNEZ-VOUS AU SIC NUMERIQUE
Le SIC Numérique parait mensuellement, à l’instar de son homologue papier. Pour être averti par mail de la publication d’un nouveau numéro, abonnez-vous !

Toutes les parutions

JUILLET-AOUT 2018

SIC N° 375

  • Les outils du 73e Congrès
  • Le quiz du 73e Congrès
  • Comptexpert : comment déléguer vos droits ?

Consulter

JUIN 2018

SIC N° 374

  • 73e Congrès : Stratégie et compétences pour la croissance
  • Règlement général sur la protection des données : tenez-vous prêts !
  • Le site internet de l'Ordre fait peau neuve !

Consulter

MAI 2018

SIC N°373

  • Gestion des données personnelles et RGPD
  • 73e Congrès : cabinet, missions et marchés !
  • Déclaration annuelle des papiers : êtes-vous prêts ?

Consulter

AVRIL 2018

SIC N°372

  • Bilan 2017 des TPE-PME françaises
  • Les fidélité des clients envers leur expert-comptable
  • Le triple A du Leader : ambitieux, anthentique, attachant !

Consulter