MAI 2019

SIC N° 384

AU SOMMAIRE:
Edito
En bref
5 questions à...
Focus
Vie de l'Ordre
Exercice professionnel
Actu des régions
Les incontournables de l’Ordre
Partenaires
MAI 2019

Consulter le SIC papier

Le SIC papier existe également en version numérisé .pdf, à télécharger ci-dessous.

AddToAny
Share

Déléguer vos droits à vos collaborateurs !

Conçus pour détecter les besoins de vos clients et leur proposer de nouvelles missions pour les accompagner dans leur croissance, les autodiagnostics peuvent désormais être adressés à vos clients par vos collaborateurs.
« Les autodiagnostics : testez-les pour vous-même et votre cabinet pour les adopter ensuite pour vos clients ! »

Jean-Yves Moreau, président de la commission Entreprises

 

 

Des outils incontournables

Pour vos clients, les autodiagnostics sont l’occasion de faire un point d’avancement sur leurs projets, de disposer de premiers éléments d’information, d’être sensibilisés sur des points non encore envisagés et d’identifier le périmètre des missions que vous pouvez leur proposer.

 

Pour vos cabinets, ces outils peuvent être utilisés en amont ou postérieurement à un rendez-vous avec vos clients, pour identifier leurs besoins et les leviers de croissance de leur entreprise, et pour connaître sur un sujet précis l’état d’avancement de leur projet.

Dans tous les cas, l’objectif est d’initier de nouvelles missions pour mettre en œuvre un plan d’actions adapté aux attentes de vos clients.

 

Comment ça marche ?

L’envoi d’un autodiagnostic à vos clients se fait aujourd’hui à l’initiative de votre cabinet.

Vous invitez vos clients à réaliser un autodiagnostic à partir de l’espace privé de l’Ordre www.experts-comptables.fr dans la rubrique « Mon espace » / « Mes autodiagnostics ». Votre client reçoit de l’Ordre un courriel signé de votre nom avec un lien lui permettant de renseigner en ligne le questionnaire.

Une fois celui-ci renseigné, une fiche de synthèse lui présente et commente les réponses apportées. Elle est agrémentée de graphiques et de points de vigilance. Vous êtes aussi informé par courriel que votre client a finalisé un autodiagnostic et vous avez la possibilité d’accéder à sa fiche de synthèse.

Pour suivre vos invitations et accéder à tout moment aux fiches de synthèse de vos clients, un tableau de bord est accessible par thématique dans la rubrique « Mes autodiagnostics » / « Suivre mes invitations ».

 

 
Déléguer des droits à vos collaborateurs

Pour répondre aux pratiques de vos cabinets, la délégation de droits à vos collaborateurs pour inviter vos clients à réaliser un autodiagnostic a été mise en place.

 

A l’instar des autres délégations de droits proposées pour les outils de l’Ordre, il suffit, à partir de l’espace privé du site experts-comptables.fr dans la rubrique « Mon espace » / « Mes délégations », de créer ou d’ajouter des délégations pour les collaborateurs de votre choix. Suite à la saisie de leur courriel, vous choisissez de leur déléguer des droits pour les autodiagnostics. Cette délégation est instantanée et limitée à la date d’expiration choisie.

 

Pour vos collaborateurs, l’invitation de vos clients à réaliser un autodiagnostic s’effectue dans les mêmes conditions que pour vous.

Votre client reçoit un courriel pour l’inviter à renseigner le questionnaire en ligne signé de votre nom et de celui de votre collaborateur. Ensuite, la plateforme vous informe par mail, ainsi que votre collaborateur, que votre client a renseigné l’autodiagnostic. Vous accédez tous les deux, dans le tableau de bord, à l’historique des invitations adressées et aux fiches de synthèse de vos clients.

Thématiques actuellement couvertes par les autodiagnostics
Création d’entreprise
Financement
Développement
Numérique
Export
Cession
Relation achats-fournisseurs
Prévention des difficultés
Pour en savoir plus et envoyer des autodiagnostics
 Accéder à « Mon espace » : www.experts-comptables.fr

 

Parcourir l'historique du SIC :

Toutes les parutions

MAI 2019

SIC N° 384

  • Les chiffres-clés de la filière comptable
  • Lutte contre le blanchiment : la France évaluée en 2020 par le Gafi
  • Administration provisoire de l'expert-comptable

Consulter

AVRIL 2019

SIC N° 383

  • S'engager dans l'action au service de l'économie
  • Un congrès pour plonger au cœur des flux
  • Site privé : mais où gérer les délégations de droits Comptexpert

Consulter

MARS 2019

SIC N° 382

  • Les principaux dispositifs de l'épargne salariale
  • 74e Congrès : l'expert-comptable au cœur des flux
  • L'expert-comptable, un conseil qui compte

Consulter

FEVRIER 2019

SIC N° 381

  • Le site privé de l'Ordre fait sa révolution
  • Tour d'horizon des principales mesures de la loi de finances
  • LFSS pour 2019 et loi portant mesures d'urgence économiques et sociales

Consulter